L’Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA) et l’Association pour la Promotion de la Coopération Marocco-Coréenne (AMACO) ont organisé la cérémonie de la donation du matériel d’athlétisme et d’hygiène aux enfants de Ksar El Kebir à travers l’Association Ajyal Kid Athlétisme à Ksar El Kebir, afin de promouvoir l’amélioration de la santé ainsi que l’engagement social des enfants et adolescents de la ville.

Dans le cadre du plan d’action annuel de l’AMACO, la KOICA a fait un don de 228 articles faisant partie du kit d’athlétisme et produits hygiéniques contre la propagation du Covid-19 à l’Association Ajyal Kid Athlétisme de Ksar El Kebir. Les articles d’athlétisme incluent les javelots, les cerceaux hexagonaux, les balles lestées, et autres équipements d’athlétisme. Par ailleurs, les produits hygiéniques comportent un distributeur de solution hydro alcoolique et les gels hydrologiques. A travers cette activité de volontariat, non seulement 130 enfants adhérents permanents à l’Association Ajyal Kid Athlétisme, âgés de 6 à 15 ans, bénéficieront de cette donation, mais aussi plus de 400 enfants à titre occasionnel répartis en 4 écoles de la ville de Ksar El Kebir en profiteront à travers des activités parascolaires que l’Association compte organiser au futur.

Cette action a pour objectif l’encouragement des enfants à pratiquer l’athlétisme dans leur vie quotidienne en leur proposant des activités intéressantes et créatives avec les équipements appropriés afin de promouvoir l’amélioration de la santé ainsi que l’engagement social des enfants et des adolescents.

Cette donation vise à renforcer l’engagement de la société civile aux activités du développement durable dans les territoires ruraux, afin de garantir aux enfants l’accès à un environnement sûr et stimulant et à diverses possibilités de pratiquer une activité physique au quotidien qui permettra d’améliorer la santé individuelle et communautaire. », a déclaré M. Yongwoo Jeong, Représentant Résident de la KOICA au Maroc, lors de la cérémonie de donation en présence de M. Mohamed Moussa, Président de l’Association pour la Promotion de la Coopération Marocco-Coréenne (AMACO) et M. Mohammed Hammouzou, Secrétaire Général de l’Association Ajyal Kid Athlétisme de Ksar El Kebir.

Don sous forme des kits pour la formation de l’’athlétisme aux enfants de LAKSAR LAKBIR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *