LAgence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA) et lAssociation pour la Promotion de la Coopération Marocco-Coréenne (AMACO) ont organisé une cérémonie de donation dun ensemble darticles et équipements destinés au centre de formation du centre de deuxième chance à salé, tels que des lits hospitaliers médicalisé, potence avec panier sérum, tensiomètres, thermomètres, et dautres articles nécessaire pour assurer une formation pratique aux bénéficiaires d’aide-soignant permettant aux apprentis d’acquérir les compétences nécessaires pour exercer leurs fonctions avec professionnalisme et dévouement.) au profit de lAssociation Corps Marocain pour Education et Développement – Centre de Deuxième Chance à Salé.

Ce don comprenant des articles cité précédemment sont mis à la disposition du centre de deuxième chance de Salé, situé à salé Tabriquet  dans la région Rabat-Salé-Kenitra pour servir comme outils et moyens nécessaires pour assurer une formation pratique pour les d’aide-soignant  les techniques de soins de base, mobilisation des patients, gestion des médicaments, préparation des repas et aide à l’alimentation…etc, œuvrant sous une gestion déléguée à l’Association Corps Marocain pour Education et Développement. Sur ce, une attestation de remise de donation a été signée lors d’une cérémonie le 14 mai 2024 au centre de deuxième chance entre Mme. Hyewon Cho, la Représentante Résidente de la KOICA au Maroc, M. Mohamed MOUSSA, le Président de l’AMACO ainsi que Monsieur Ahmed Hmoudou, président de l’Association Corps Marocain pour Education et Développement.

            Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts pour la lutte contre l’abondant scolaire en appuyant l’insertion professionnelles des jeunes en offrant opportunités accrues en matière d’éducation et de formation professionnelle. L’objectif de cette action est de permettre aux jeunes d’acquérir les compétences nécessaires pour réussir leur intégration au marché de travail. En outre, cette action cible en particulier les étudiants inscrits dans le programme formation d’aide-soignant, préparant des individus dévoués à soutenir les personnes âgées et incarnant ainsi l’esprit de service.

Ce projet solidaire touchera 120 jeunes filles et garçons entre 17 et 25 ans bénéficiaires directs et de nombreux bénéficiaires indirects. Par cette initiative, la KOICA contribuera à promouvoir et à améliorer leur insertion socioprofessionnelle.

Lors de la cérémonie, la Représentante Résidente de la KOICA au Maroc a exprimé l’engagement de la KOICA à renforcer les capacités professionnelles, en fournissant des équipements indispensables pour améliorer la qualité de l’enseignement. En outre, elle a mis en évidence que la KOICA ne se limite pas à améliorer l’environnement éducatif en fournissant des équipements, mais elle cherche également à garantir que ces jeunes étudiants bénéficient de la meilleure préparation possible afin de devenir des professionnels compétents.

Pour sa part, le Président de l’AMACO a révélé que cette action a but de soutenir l’Association Corps Marocain pour Education et Développement qui gère plusieurs centres de deuxième chance dans la région de rabat salé Kénitra offrant une formation aux jeunes qui ont quitté le système scolaire prématurément de se réinsérer dans l’éducation et la formation, ce qui permet à ce centre d’être une passerelle vers l’insertion professionnelle.

Avec cette noble action menée par l’AMACO et la KOICA, permettra à l’Association Corps Marocain pour Education et Développement d’assurer une formation pratique de qualité pour les jeunes bénéficiaires de la formation aides-soignants,  en utilisant des outils et moyens similaires à ce qui existe dans le domaine professionnel, ce qui permettra aux apprentis d’acquérir les compétences nécessaires pour exercer leurs fonctions avec professionnalisme.

Organisation d’une cérémonie de donation sous format d’un ensemble d’articles et équipements destinés au centre de formation du centre de deuxième chance à salé permettant aux apprentis d’acquérir les compétences nécessaires pour exercer leurs fonctions avec professionnalisme et dévouement (15 Mai 2024)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *